16 infirmières travaillant à un même hôpital sont enceintes – elles reçoivent des cadeaux et attentions spéciales de la part de l’équipe

27 septembre 2018 19:56 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

La maternité est un voyage fantastique, et il n’y a rien de tel que des discussions interminables sur la grossesse avec une maman enceinte – mais que faire si vous découvrez qu’il y a beaucoup d’autres futures mères autour de vous ! Tout comme cet hôpital en Arizona, dans le sud des États-Unis, qui célèbre un bienheureux baby-boom après avoir découvert que les 16 infirmières du personnel sont enceintes.

Seize infirmières en soins intensifs au Banner Desert Medical Center de Mesa, à l’est de Phoenix, sont en train de fonder une famille – de plus, elles doivent toutes accoucher entre octobre et janvier.

Après avoir appris que 16 d’entre elles étaient enceintes en même temps, les infirmières ont plaisanté en disant « il doit y avoir quelque chose dans l’eau », d’après le communiqué de presse du Centre Médical.

« Je ne pense pas que nous ayons réalisé combien d’entre nous étaient enceintes jusqu’à ce que nous lancions un groupe Facebook et que de plus en plus de personnes aient continué de s’ajouter », a dit Rochelle Sherman, une infirmière enceinte de huit mois.

Pour célébrer cette occasion spéciale, l’hôpital a offert aux infirmières une grenouillère qui dit : « Relaxe ! Ma mère est infirmière chez Banner ! »

« C’est un peu fou », a dit l’infirmière Rachel Cosgriff, qui est enceinte de six mois d’une petite fille.

Rachel a dit que les infirmières avaient « planifié leurs dates d’accouchement de façon à ce qu’elles puissent accoucher à la fin de l’année vers la période des vacances », selon le communiqué de presse.

« Nous avons tous élaboré ce plan pour être en congé pendant les vacances », a dit l’infirmière Jolene Garrow, selon The Associated Press (AP).

Selon le reportage de l’AP, l’infirmière Ashley Adkins a plaisanté en disant que certains membres du personnel « lèvent juste les yeux au ciel » en entendant leur bavardage « axé sur la grossesse ».

Jolene Garrow a dit que les futures mamans sont grandement aidées par leurs collègues qui ne sont pas enceintes, surtout lorsqu’il s’agit de traiter les cas où elles pourraient être exposées à des situations potentiellement dangereuses comme la tuberculose ou la chimiothérapie.

Juste au cas où vous vous demanderiez si il y aura un manque d’infirmières en soins intensifs lorsque ces 16 mères partiront en congé maternité, les responsables de l’hôpital ont assuré qu’il y a une équipe d’infirmières suppléantes pour assurer leurs heures de travail.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une mère s’attend à avoir des jumeaux ou des triplés
– les médecins lui annoncent tout autre chose

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.