C’était mon dernier arrêt : un éboueur sauve une grand-mère de 93 ans des feux de forêt en Californie

15 novembre 2018 18:14 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Ce n’était qu’un autre jour pour Margaret Newsum, résidente de Paradise, dans le comté de Butte, en Californie. Elle ignorait qu’elle était sur le chemin de l’incendie « le plus destructeur » de l’histoire de l’État de Californie. Elle doit remercier son éboueur de confiance pour s’en être sortie vivante.

Il est venu en aide à cette femme de 93 ans comme un chevalier en armure brillante, bien que dans ce cas, il était dans son « grand monstre vert », d’après Margaret selon un rapport du 10 novembre de la KCRA3.

Bien que le mode de transport et les environs puissent différer quelque peu du conte de fées, le chauffeur de la gestion des déchets Dane Ray Cummings était sur une mission très réelle pour sauver des vies tandis que la force des vents violents attisait férocement les flammes de l’incendie près du camp de Butte.

Margaret, qui se remet d’un mal de dos, s’était réveillée « comme d’habitude » ce matin-là, et avait avalé un bol de gruau « comme d’habitude », avant d’allumer les nouvelles.

« J’ai allumé la télé et ils m’ont dit qu’il y avait un feu qui se dirigeait vers Paradise », dit Margaret.

Alors, que devait faire cette petite vieille dame dans une situation aussi dangereuse ? Sa concierge était partie pour la journée et elle n’a pas pu la joindre par téléphone.

C’est à ce moment-là que « je suis sortie et me suis trouvée sur le porche d’entrée et que ce grand monstre vert est arrivé », se souvient-elle. « Mon cher ami vidait les poubelles. »

Margaret faisait référence à Dane Ray Cummings, son éboueur préféré.

« Il est si génial et il a dit : ‘Ne restez pas ici. Vous devez sortir d’ici. Pourquoi êtes-vous encore là ?' » se souvient-elle en parlant de lui.

Normalement, le grand public n’a pas le droit de s’asseoir dans des camions à ordures, mais c’était la meilleure solution qui s’offrait à cette personne de 93 ans pour évacuer la zone.

Grâce à l’aide de quelques mains secourables de résidents qui n’avaient pas encore été évacués, Margaret a pu être placée en toute sécurité dans le camion.

« Ils l’ont montée dans le camion », dit Dane. « Nous l’avons mise sur le siège, nous l’avons attachée et nous nous sommes assurés qu’elle était assez bien placée pour qu’elle ne tombe ni d’un côté, ni de l’autre, et c’était tout. Nous étions sur la route. »

Le fait qu’il s’agissait d’un trajet de 5 heures pour se rendre en toute sécurité ne la dérangeait probablement pas, car elle et son chauffeur responsable de la gestion des déchets de longue date ont entamé une excellente conversation en cours de route, où chacun des deux a appris tout sur la vie de l’autre.

La dame âgée a raconté à Dane comment elle est allée faire du deltaplane à 70 ans, même si ce n’était pas l’expérience la plus agréable, car elle s’est retrouvée avec de nombreuses fractures et blessures qui ont pris un certain temps à se réparer. Elle a également parlé de son expérience en tant que choriste pour le groupe The Rat Pack, ainsi que de la façon dont elle a surmonté trois fois le cancer.

« C’était la meilleure conversation que j’aie jamais eue dans un camion », se souvient affectueusement Dane.

L’éboueur prévenant dit que ce n’est pas seulement Margaret qu’il a aidée ce jour-là.

« Je suis sur cette route depuis 8 ans, et j’ai juste choisi les personnes que je savais plus âgées, je me suis arrêté pour les aider et leur dire de partir et m’assurer qu’elles en sortiraient », a-t-il dit. « C’était mon dernier arrêt. Je suis probablement allé voir 45 ou 50 personnes pour voir si je pouvais les aider. »

Voilà le genre d’éboueur exemplaire que vous souhaitez dans la communauté ! Il a rendu un grand service ; il n’est pas étonnant que Margaret l’appelle son cher ami.

Selon un reportage de CBS News du 12 novembre, 42 décès ont été confirmés à la suite de l’incendie du camp du comté de Butte, et 228 personnes sont toujours portées disparues.

Le 13 novembre, le feu de forêt était maîtrisé à 30 % et 8 000 pompiers continuaient de combattre les trois incendies de forêt, dont les incendies de Woolsey et de Hill, ravageant l’État.

Vous pouvez regarder la vidéo en anglais ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un homme aperçoit un convoi exceptionnel au loin
– mais quand il voit ce que les camions transportent, il est abasourdi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.