Une nouvelle machine qui transforme le plastique en carburant inventée par un Azuréen

18 septembre 2018 20:13 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Le comédien Samuel le Bihan est connu pour son implication environnementale. Le fondateur de l’association Earthwake a présenté le 10 septembre 2018 un prototype d’une machine qui va permettre la valorisation du plastique afin d’éviter que ces déchets se retrouvent dans l’océan.

Regardez la vidéo afin de découvrir comment fonctionne cette machine et les applications qui lui sont destinées :

C’est sur le port d’Antibes que l’équipe de Earthwake a présenté le prototype. C’est Christofer Costes, employé de l’association et résident des Alpes-Maritimes, qui a inventé cette machine baptisée Chrysalis.

Un autre appareil plus grand devrait être construit d’ici 3 à 6 mois et suivi, espérons-le, par de nombreuses autres machines mangeuses de plastique !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Australie : un système simple et ingénieux retient les déchets des égouts au lieu de les laisser filer vers l’océan

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.