Une mère partage une vidéo inspirante de son petit garçon atteint de spina bifida qui apprend à marcher

Lorsque les parents de Roman Dinkel, âgé de 2 ans, sont allés faire l’échographie de 20 semaines de Whitney pendant sa grossesse, le couple ne s’attendait à rien de plus qu’une mise à jour sur la croissance et les mensurations de leur fils.

Au lieu de cela, on leur a annoncé une malformation chez Roman, il était atteint de spina bifida, une malformation congénitale qui survient lorsque la colonne vertébrale d’un bébé ne se développe pas ou ne se ferme pas correctement « in utero ».

Dans le cas de Roman, un surplus de liquide sur le cerveau et la colonne vertébrale le rendait incapable de marcher. Mais grâce à une intervention chirurgicale pratiquée immédiatement après sa naissance, ses parents espéraient qu’il réussirait à défier le sort et il a inspiré des millions de gens dans le monde entier lorsqu’il l’a fait.

Ses parents ont partagé une vidéo du moment où il a pu marcher à l’aide de béquilles spéciales que son physiothérapeute lui avait apportées, informant avec plaisir le chien de la famille de ce qu’il faisait.

« Regarde, Maggie ! », dit-il en pleurant et en souriant fièrement au chien. « Je marche, Maggie ! »

Maman Whitney a eu l’idée des béquilles tard un soir, envoyant un texto au thérapeute de Roman et lui donnant l’option de les essayer dès le lendemain.

Un exemple parfait de la puissance de la représentation dans les émissions pour enfants : le tout-petit a été immédiatement très heureux d’avoir des béquilles, grâce au personnage Chrissy de l’émission Daniel Tiger, qui marche aussi avec des béquilles.

« Dès qu’il les a vues, il était sous leur charme ! Il n’arrêtait pas de dire « J’adore mon nouveau bâton » et il avait très hâte de les essayer, a partagé Whitney sur Facebook. « Je pense qu’il était très enthousiaste à cause de Chrissy dans Daniel Tiger, elle utilise aussi des bâtons pour marcher et il adore Daniel Tiger ! »

La vidéo que les parents de Roman ont partagée n’était au départ qu’une occasion pour la famille d’inclure d’autres personnes dans le bonheur qu’ils ont ressenti au cours de cette étape importante. Mais la réaction qu’ils ont eue sur Internet les a aidés à réaliser à quel point son succès était une source d’inspiration.

« Des gens que nous rencontrons par hasard nous racontent leur histoire. Vous savez à quel point ils étaient déprimés ou vous savez à quel point ils étaient suicidaires, ou à quel point ils vivaient ces situations médicales et à quel point il les a influencés de façon positive pour changer leur mentalité et leur vision, c’est si réconfortant et encourageant », a partagé Whitney.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit garçon de 10 ans jouait en plein désert quand
il trébucha sur quelque chose – ce qu’il a découvert va vous étonner…

 
VOIR AUSSI